La mode, le vêtement se sont présentés comme une évidence pour le choix d'un métier ; que la passion fasse partie intégrante du quotidien.

Diplômée en tant que "Conceptrice de mode" (Styliste-Modéliste) de la Chambre Syndicale de la Couture parisienne, Olga a travaillé sur des défilés de grandes maisons et pour des petits créateurs tout en répondant à des premières commandes en sur-mesure : robes de mariées, de cocktails, pièces pour homme et cérémonies. Elle a également collaboré à des courts-métrages, des clips musicaux et des événements notamment avec le Centre Pompidou.

Proposer des collections et fonder sa propre marque est devenue une évidence.

Dans son petit atelier parisien, Olga met donc le savoir-faire qu'elle a appris au service de lignes de vêtements prêt-à-porter pour femme en pièce unique. Olga construit sa marque indépendante et auto-produit : elle conçoit, développe et fabrique chacune des pièces à la main et dans un esprit d’artisanat.

En quête permanente d’innovation et de perfectionnement, Olga a eu l’opportunité d’un partenariat avec le Fablab Techshop et Toyota Oekaki, où elle a appris à faire des impressions par sublimation, de la broderie libre et sur brodeuse numérique. Elle a participé en 2018 et 2019 au Salon Maker Faire à la Cité des Sciences et de l’Industrie, pour présenter ses collections notamment lors d’un défilé.

  

L’envie de transmettre et d’alimenter son savoir-faire technique en partageant, a conduit Olga vers l’enseignement depuis 2014. Elle est donc en parallèle professeur de Mode en lycée professionnel avec des Baccalauréats professionnels Métiers de la Mode, le jour, et Formatrice de couture avec des adultes pour la Mairie de Paris, le soir. Elle forme les auditeurs aux techniques de construction par coupe-à-plat, moulage, au montage et à la retouche.

Enfin, depuis mars 2021, elle dispense également des modules de formations professionnelles auprès de travailleurs handicapés à l’ESAT de Gennevilliers/Fondation Anaïs.

Dans le cadre de l’enseignement, Olga a pu nouer et réaliser divers projets notamment avec le Secours Populaire, l’Ecole Duperré, le château d’Angers et participer à l’événement national Africa 2020.